Appel à projets pour lancer les 101 premières Maisons Sport-Santé de France

Dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé, le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé font appel à la France entière pour répondre au cahier des charges qui permettra la mise en place des 101 premières Maisons Sport-Santé de France (représentant une Maison Sport-Santé par département).

Quatre grands axes à tenir en compte pour respecter les objectifs de la Stratégie Nationale Sport-Santé :


- Promouvoir la santé et le bien-être par l’activité physique et sportive ;
- Développer et recourir à l’activité physique adaptée à visée thérapeutique ;
- Protéger la santé des sportifs et le renforcer la sécurité des pratiques et des pratiquants ;
- Renforcer la diffusion des connaissances.

La dimension “santé” de l’éventail plus vaste de l’Activité Physique et Sportive (APS) devient un levier important pour attirer les publics d’aujourd’hui, en majorité sédentaires et éloignés de la pratique, aux Activité Physiques et Sportives dans leur globalité.

Proposons donc des espaces nouveaux et sécurisés (MSS) pour répondre aux attentes exprimées et maintenir le capital santé national : au travers de programmes sport-santé personnalisés, d’accompagnements et de soutient aux personnes souhaitant maintenir ou améliorer leur santé par une pratique d’activité physique et sportive grâce à des professionnels formés.

Conformément à la SNSS présentée le 25 mars 2019, par Madame BUZYN, Ministre de la Santé et Madame MARACINEANU, Ministre des Sports, le présent cahier des charges vise à définir les conditions de la reconnaissance ministérielle des Maisons Sport-Santé sur l’ensemble du territoire national : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/aap___maisonssportsante.pdf

Infos pratiques concernant le dossier d’AAP :

Les dossiers de candidature doivent être transmis à maisonsportsante@sports.gouv.fr en version électronique en format Word et en Pdf et en format papier à l’adresse suivante : PRNSSBE-CREPS VICHY – 2 Route de Charmeil, 03700 Bellerive-sur- Allier. Date limite de dépôt de candidature :
Phase 1 : 10 Octobre 2019 à 18h, heure de Paris.
Phase 2 : 11 Novembre 2019 à 18, heure de Paris.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.