Journée “Mouv’Eat” – Etude sur les habitudes alimentaires et l’activité physique

En partenariat avec le CROUS, les étudiants du master 1 NAPPES vont organiser la journée “Mouv’Eat” pour promouvoir et sensibiliser à une alimentation adaptée aux besoins nutritionnels de l’étudiant sportif. A cette occasion, une évaluation et une analyse des habitudes alimentaires et des apports nutritionnels en restauration collective (plateaux repas) des étudiants en STAPS seront réalisées. Les résultats seront mis au regard de l’Avis de l’ANSES relatif aux repères de consommations alimentaires.

Comme l’année passée, cette journée organisée le mardi 27 mars 2018 à la Faculté des Sciences du Sport, en partenariat avec le CROUS, va permettre la mise en œuvre d’un projet de prévention nutritionnelle destiné aux étudiants de l’UFR ayant pour objectif de promouvoir et de sensibiliser à une alimentation adaptée aux besoins nutritionnels de l’étudiant sportif.

A cette occasion, des ateliers éducatifs et adaptés seront proposés par les étudiants de première année de Master Nutrition, Activité Physique, Prévention, Education, Santé qui travailleront également à partir de questionnaire et d’analyse des plateaux repas.

Copyright texte et image : UFR STAPS de Nice.